IBM est ravi de sa flotte de périphériques Mac et iOS
Par June Cantillon - Publié le
Fletcher Previn, responsable de l'information chez IBM, indique que les Mac représentent 25% de la flotte de 537 000 ordinateurs de la société, et que 150 000 ordinateurs étaient mis en service chaque année. Les périphériques iOS ne sont pas en reste avec 130 000 machines déployées. En sus, les employés sont autorisés à acheter leurs machines lorsqu'elles sont renouvelées, tous les 4 ans., ce qui les pousserait à prendre davantage soin de leur matériel.
L'homme indique que les demandes de support technique pour les Mac varie entre 2 et 5% du parc Apple. Cela permet à la firme de fonctionner avec une équipe de seulement 78 personnes chargées de la maintenance des postes Apple, capable de résoudre 91% des problèmes signalés dès le premier rendez-vous, contre 86% pour les PC.
IBM ajoute que 14% des demandes sur PC demandent une intervention de l'équipe de maintenance, contre 6% seulement pour les utilisateurs de Mac. Rappelons que la société avait estimé qu'un Mac lui coûtait 543$ de moins qu'un PC, sur les quatre années de service de chaque machine.
Vers le site officiel d'IBM