Actualité

Divers

L'ex chef de la sécurité sur Facebook critique fortement les propos de Tim Cook à Bruxelles

Par Laurence - Publié le

Mercredi matin, Tim Cook n'a pas été franchement tendre avec Facebook (et aussi Google) lors de son discours sur la protection de la vie privée : Il ne faut pas édulcorer les conséquences : c'est de la surveillance.En réponse, Alex Stamos -ancien chef de la sécurité de Facebook- a critiqué les pratiques de protection de la vie privée d’Apple en Chine, des mesures qui ne seraient pas des plus honorables selon lui.

Autrement dit le CEO tiendrait un discours de façade en public mais en réalité, ferait tout à fait le contraire (faites ce que je dis...). L'ex Monsieur Sécurité cite plusieurs exemples, comme les d’applications VPN d’Apple en Chine, ainsi que sa décision de transférer les données iCloud des utilisateurs du pays sur des serveurs appartenant au gouvernement.

En référence aux critiques plus ou moins indirectes, Alex Stamos a écrit qu'il ne souhaitait pas que les médias créent une structure, qui choisit d'ignorer les systèmes chinois les estimant moins dignes de protection de la vie privée. En fin de compte, il appelle Cupertino à faire preuve de transparence sur le fonctionnement d'iCloud en Chine et à arrêter de créer des précédents préjudiciables sur la manière dont des entreprises américaines entendraient satisfaire les désirs de sécurité intérieure du Parti communiste chinois.

L'ex chef de la sécurité sur Facebook critique fortement les propos de Tim Cook à Bruxelles


Source