Actualité

Divers

La France nomme Henri Verdier, nouvel ambassadeur pour le numérique

Par Laurence - Publié le

Sur proposition du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Henri Verdier, -ex-directeur de la Direction Interministérielle au Numérique (DINSIC)- vient d’être nommé ambassadeur de la France pour le numérique. Il succède ainsi à David Martinon, qui est nommé ambassadeur à Kaboul.

Après avoir piloté la stratégie numérique du pays, il prendra ses fonctions à partir du 15 novembre prochain et représentera le pays auprès des multiples institutions internationales pour toutes les questions de numérique.Selon le Quai d’Orsay, le poste consiste à suivre les négociations internationales sur la cybersécurité, la gouvernance de l’internet et des réseaux, la liberté d’expression sur Internet, les sujets de propriété intellectuelle liés à internet, le soutien à l’export des entreprises du numérique.

Pour le remplacer au poste qu’il laisse à la Direction Interministérielle au Numérique, le Gouvernement a fait appel à Nadi Bou Hanna, le PDG d’Adminext, un opérateur de transformation numérique du service public.

La France nomme Henri Verdier, nouvel ambassadeur pour le numérique

Image @ Le portail de la modernisation de l'action publique


Source [Via]
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.