Spatial planche sur la messagerie du futur en AR
Par June Cantillon - Publié le
Selon eux,
la plupart des gens travaillant sur l'AR et la VR s'intéressent au jeu et au divertissement. Mais ce qui nous intéresse, c'est comment cela transformerait notre façon de travailler, créer, construire et collaborer. Nous pensons que l'avenir du travail sera de plus en plus éloigné et que le partage des connaissances sera de plus en plus important.
La société propose d'interagir avec les avatars de vos correspondants qui se matérialisent dans la pièce, il sera alors possible de partager des données, et même de manipuler des objets. Dans les démonstrations les utilisateurs sont équipés de casque Hololens de Microsoft, mais le Magic Leap est également envisageable, ou encore le futur périphérique d'Apple, qui ne fait pas secret de son enthousiasme pour l'AR.
Le logiciel permet, grâce à une photo, de créer un avatar en 3D, reprenant les traits de la personne sur le cliché. Un meilleur résultat peut être obtenu avec une numérisation en trois dimensions du sujet. Anand Agarawala indique que les effets audio de l'Hololens permettent de situer un avatar dans l'espace, renforçant d'autant l'impression d'être en présence d'un personne réelle.
Avec Spatial, nous passons de l'ère de l'informatique personnelle à l'informatique spatiale.
Vers le site officiel de Spatial