Apple veut faire apprendre le code de façon ludique sur l’iPad (Touch and Play ?)
Par Laurence - Publié le
Ce serait un nouveau type d’enseignement qu’Apple entendrait mettre en place. Elle travaille en effet sur un environnement
Dans les quelques exemples illustrant la méthode, une interface graphique sur iPad montre un environnement de jeu, intégrant différents éléments -notamment les commandes permettant de manipuler les éléments du jeu. Ce qui générerait une première partie de code.
Apple explique que la programmation sur un ordinateur à partir d'un manuel peut être un défi pour de nombreuses personnes. Elle affirme que le processus classique peut être frustrant en raison du délai entre l'écriture, la compilation et l'exécution du code et l'affichage des résultats. Ce brevet permettrait de voir les résultats presque en temps réel dans un environnement visuellement plus attractif.
Source
d’apprentissage tactile interactif. Elle s’appuierait sur des concepts de base de la programmation, à l’aide d’un personnage animé. Cette méthode utiliserait des iPad et Swift Playgrounds.
Dans les quelques exemples illustrant la méthode, une interface graphique sur iPad montre un environnement de jeu, intégrant différents éléments -notamment les commandes permettant de manipuler les éléments du jeu. Ce qui générerait une première partie de code.
Apple explique que la programmation sur un ordinateur à partir d'un manuel peut être un défi pour de nombreuses personnes. Elle affirme que le processus classique peut être frustrant en raison du délai entre l'écriture, la compilation et l'exécution du code et l'affichage des résultats. Ce brevet permettrait de voir les résultats presque en temps réel dans un environnement visuellement plus attractif.
Source