Actualité

Divers

Apple Video sortirait en 2019 dans une centaine de pays (mais pas en même temps)

Par Laurence - Publié le

Le monde du streaming vidéo devrait bientôt voir arriver de nouveaux acteurs : Disney, Apple ou Warner. Selon The Information, Cupertino envisagerait un lancement mondial sur près d’une centaine de pays (mais pas nécessairement en une seule fois).

En effet, le service serait d’abord disponible aux États-Unis au cours du premier semestre de 2019 puis se développera globalement au cours des prochains mois. Cette décision -si elle était avérée- marquerait une offensive de taille -tout du moins en terme de présence- face au leader du streaming : Netflix et son numéro 2 : Amazon.

Ces prévisions rejoignent celles de CNBC dévoilées début octobre, indiquant également que l'app TV d'Apple pourrait bientôt diffuser des contenus originaux de Cupertino gratuitement. Mais cela ne voudrait pas dire que le service serait accessible à tous, certains contenus -films et séries- seraient en fait destinés à promouvoir ceux payants.

Enfin, Apple serait en train de négocier avec différents studios et chaines pour diffuser éventuellement leurs programmes et films via l'app TV. En outre, alors que le service de streaming Apple devrait être disponible dans le monde entier, les abonnements proposés via l'app TV varieraient probablement d'un pays à l'autre.

Apple Video sortirait en 2019 dans une centaine de pays (mais pas en même temps)


Source