Actualité

Divers

Dyson lancera une voiture électrique "radicalement différente" en 2021

Par June Cantillon - Publié le

Le constructeur d'appareils ménagers haut de gamme évoque ses nouvelles usines de Singapour, dédiées à la construction de son premier véhicule électrique.

La société a annoncé aujourd'hui que les membres du conseil d'administration avaient approuvé la construction de sa première usine de fabrication, avec des installations de pointe spécialement construites à cet effet, et dont la construction commencera en décembre, pour s'achever en 2020.

Dyson lancera une voiture électrique "radicalement différente" en 2021


James Dyson, fondateur de la société, a déclaré que ses nouvelles voitures seraient radicalement différentes par rapport aux véhicules électriques actuels. Le constructeur alloue un budget de 2,6 milliards de dollars, et ambitionne de proposer un modèle très haut de gamme, vitrine de sa technologie, puis deux véhicules plus accessibles, afin d'engranger les commandes.

Selon Jim Rowan, actuel dirigeant de Dyson, le choix stratégique de Singapour -la société y possède déjà trois sites de production- se justifie par la proximité des marchés en forte croissance, des chaines d'approvisionnement, et de la présence de main-d'œuvre qualifiée. C’est donc le bon endroit pour fabriquer des machines de haute qualité, chargées de technologies, et le bon endroit pour fabriquer notre véhicule électrique.

Source