Actualité

Divers

Celebgate : un ancien professeur d'université plaide coupable

Par June Cantillon - Publié le

Christopher Brannan, ancien professeur d'université, admet avoir accédé frauduleusement à plus de 200 comptes iCloud en 2014.

Tout comme les quatre autres coupables arrêtés, Christopher Brannan a reconnu avoir utilisé une combinaison de réponses aux questions de sécurité et de faux mails semblant provenir d'Apple, afin d'accéder aux données des comptes appartenant à des célébrités. Une fois les comptes consultables, l'homme a utilisé un programme Russe nommé Elcomsoft pour télécharger l'ensemble des données.

Celebgate : un ancien professeur d'université plaide coupable


En plus d’avoir accès à de nombreux comptes de célébrités, Brannan a eu recours à une tactique similaire pour accéder aux comptes en ligne de sa belle-soeur, qui était mineure à l’époque. Il a également consulté les comptes des enseignants actuels et anciens de la Lee-Davis High School en Virginie, où il était professeur d'éducation spécialisée jusqu'en 2015.

Selon un avocat travaillant sur le dossier, il était solitaire, sans activité sociale et remplaçait essentiellement son manque d'interaction sociale par le visionnage de photos de la vie d'autrui, il ne devrait pas être qualifié de délinquant sexuel. L'ancien professeur écope de 34 mois de prison, et sera donc la cinquième personne a avoir été jugée, puis punie dans l'affaire du Celebgate.

Source