Actualité

Divers

Netflix lance son Pinocchio (réalisé par Guillermo del Toro) pour contrer Apple

Par Laurence - Publié le

Depuis plusieurs mois, la bataille des contenus fait rage sur le marché du streaming. Les plateformes déboursent ainsi des milliards pour trouver la série originale ou le film d'exception qui sauront les démarquer de leurs concurrents et d'accrocher les consommateurs. Car il ne s'agit plus du rendez-vous d'un soir, mais bien d'une opération séduction sur le long terme.

Netflix mène la danse avec son énorme budget (plus de 8milliards cette année), ses studios rachetés de ci de là et ses choix hétéroclites aux antipodes de la politique lissée d'Apple. Ainsi, elle vient de s'offrir le prestigieux Guillermo del Toro qui devrait faire ses grands débuts dans l’animation et réaliser sa version de «Pinocchio». Cette dernière serait une version musicale en stop motion du classique de la littérature enfantine. Un film qui promet d'être différent -voire dérangeant-, d'autant que le réalisateur mexicain avoue un un lien personnel profond avec le personnage de bois.

Cette annonce fait surtout suite aux excellents résultats de la société, qui vient de conforter sa place de leader sur le streaming avec 137 millions d’abonnés dans le monde. Mais, même avec sa forte croissance et son chiffre d'affaires, cela ne suffit pas pour financer ces choix. Aussi, la firme se tourne vers le marché des junk bond (ndlr : les fameuses « obligations pourries » qui désignent aux États-Unis les obligations à haut risque / classées comme spéculatives par les agences de notation), et ce, pour quelques 2 milliards de dollars...

Netflix lance son Pinocchio (réalisé par Guillermo del Toro) pour contrer Apple


Source 1 et 2