Actualité

Divers

Apple travaillerait sur des batteries pour voitures de course

Par Laurence - Publié le

Il semblerait que le projet Titan poursuive sa route et qu’on en revienne au mythe des voitures de course. Ainsi, Apple aurait mis au point des solutions pour affiner les systèmes de transfert d'énergie utilisés dans les véhicules électriques. Selon un brevet publié par l’USPTO (Converter Architecture), la firme californienne travaillerait sur la conversion de puissance provenant d'une source haute tension vers une plus basse.

Apple travaillerait sur des batteries pour voitures de course


Les véhicules électriques ou hybrides sont alimentés par des batteries haute tension fonctionnant généralement dans des environnements d'exploitation très difficiles et devant résister à de larges plages de température ainsi qu’à des chocs, des vibrations et des abus. Mais elles doivent aussi utiliser les mêmes ressources pour alimenter des composants et des systèmes nécessitant une alimentation moindre (la clim, le tableau de bord, l’infotainment, etc).

Selon Apple, les transformateurs actuels sont souvent inefficaces, souffrent de pertes de charge et sont susceptibles d'endommager une batterie basse tension. La solution proposée consisterait à utiliser plusieurs convertisseurs en série, pour réguler le flux (ah la gestion des batteries qui chauffent...). Mais la particularite de ce brevet tient en un chiffre : 800 volts... Par comparaison, la Zoé a une batterie de 400 volts, celle d’une Tesla Model S 475 volts, on se demande sur quel type de véhicule travaille Cupertino ?

Apple travaillerait sur des batteries pour voitures de course


Source