Apple serait à la même enseigne que Boulanger dans le coeur des Français (classement)
Par Laurence - Publié le
Pour les autres, on remarquera la chute d'Amazon. Après plusieurs années en pole position, elle se retrouve reléguée à la 12ème place. A l'inverse, en haut du podium, on retourne Grand Frais (numéro 1), suivi de Decathlon, Cultura, Picard et la Fnac.
Au final, l’étude met en évidence que les bonnes performances sur les critères de prix, de choix, de service, ou de qualité ne suffisent plus. En effet, l'émotion devient un véritable bonus qui peut faire la différence. Et encore plus, si elle est étroitement liée à la confiance que les consommateurs peuvent avoir dans une enseigne.
Précisons que ce classement national s'inscrit dans une étude globale où 50 000 consommateurs ont été interrogés (dont 7500 en France). Sont également pris en compte des critères comme le prix, le choix, le service, etc. Les résultats ont été ensuite compilés pour établir un classement mondial de 650 enseignes, et plus de 120 en France.
Source