Actualité

Divers

Après des mois de retard de prod, Intel se restructure ! (et des Cannon Lake en 2019 ou pas ?)

Par Laurence - Publié le

Après des mois de retard en production, Intel s’apprête à une petite réorganisation interne. Cette dernière interviendrait après le départ à la retraite de Sohail Ahmed (actuellement responsable Technology and Manufacturing Group). Ce dernier aurait annoncé que le groupe serait divisé en trois départements : technologie, fabrication & opérations, et enfin chaîne d'approvisionnement.

Trois nouvelles têtes seraient nommées pour superviser les pôles. Mike Mayberry (actuel directeur d'Intel Labs) serait en charge du développement technologique, avec Rich Uhlig (Intel Labs). La fabrication & les opérations incomberont à Ann Kelleher, et la chaîne d'approvisionnement serait contrôlée par Randhir Thakur. Mais la restructuration ne s'arrête pas là puisque les directeurs de départements seront placés sous l’égide de Venkata "Murthy" Renduchintala (ex-Qualcomm et actuel responsable de l'ingénierie et de plusieurs autres pôles d’Intel), lui même sous les ordres du CEO et du conseil d'administration.

Cette nouvelle organisation arrive à un moment crucial alors qu'Intel peine à faire évoluer sa gravure de 14 à 10 nm. La transition aurait déjà dû arriver en 2016 mais elle a été sans cesse repoussée. Bob Swan, CEO par interim, (un autre souci structurel puisque le groupe est toujours sans véritable CEO depuis le départ du précédent) réaffirmait en septembre que la production en série des Cannon Lake serait prévue pour 2019. Mais la situation serait de plus en plus tendue, d'autant que d’après les contrats en cours (notamment avec TSMC), Intel ne serait en mesure d’honorer ses commandes qu’à hauteur de 50%.

Après des mois de retard de prod, Intel se restructure ! (et des Cannon Lake en 2019 ou pas ?)


Source