Actualité

Divers

Le tweet qui dégénère (Be Sweet when you Tweet)

Par Laurence - Publié le

Cela partait d'une bonne intention, mais cela a vite tourné court. Dans la soirée, un petit message apparaissant sur le compte officiel de Twitter appelant à pacifier les posts entre les utilisateurs. Malheureusement, l'initiative s'est rapidement transformée en cahier de doléances, beaucoup détournant le message pour demander certaines fonctions, comme la modification des tweets.

Niveau pacification, le réseau avait d’ailleurs annoncé hier qu'il apportait plusieurs modifications à sa gestion des tweets signalés et des tweets supprimés. Sur son blog, la firme déclarait avoir reçu des retours des utilisateurs se demandant ce qu'il advenait d'un tweet après son signalement. En effet, jusqu'à présent, un utilisateur ne pouvait pas dire si un tweet avait été supprimé par l'utilisateur ou supprimé par Twitter pour violation des règles.

Il s'agissait bien évidement d'une question de transparence, d'amélioration des relations entre les utilisateurs et le réseau. Car après tout, ce sont les modérateurs les plus nombreux...

Le tweet qui dégénère (Be Sweet when you Tweet)


Source 1 et 2