Actualité

Divers

Alexa va surveiller la santé de son propriétaire (mais elle ne veut toujours pas se marier)

Par Laurence - Publié le

Amazon s’inquiète de l’état de santé de ses utilisateurs, et envisage de mettre Alexa, son assistant vocal, à contribution. D'après un récent brevet déposé, les enceintes connectées de la marque seraient capables d’analyser la voix et de déceler certains troubles, comme par exemple un état de santé inhabituel ou des émotions anormales. La technologie pourrait discerner également la joie, la colère, la peine, la tristesse, la peur, le dégoût, l'ennui ou le stress.

Le but serait de fournir des contenus appropriés, par exemple une musique relaxante ou des publicités ciblées. Toutefois, cette première considération ne serait pas à écarter. Alexa pourrait -à terme- adopter des fonctions de surveillance en identifiant une voix enrouée ou un nez bouché (le parler canard par exemple) et diffuser une pub pour des mouchoirs en papier ou une infusion bienfaitrice.

Bien évidemment, il ne s'agit pas ici d'un dispositif d'alerte -comme une Apple Watch Serie 4- mais d'une toute autre approche orientée vers le bien-être. Il faut dire que les firmes techs cherchent aussi par tous les moyens à se démarquer les unes des autres en proposant des services originaux destinés à séduire ses clients (et un client heureux est censé dépenser plus). Bon après, Alexa décongèlera bientôt le poulet mais refuse catégoriquement toute demande en mariage !

Alexa va surveiller la santé de son propriétaire (mais elle ne veut toujours pas se marier)


Source