Actualité

Divers

Netflix règne sur le streaming avec 137 millions d'abonnés et 4 milliards de CA !

Par Laurence - Publié le

Avec un petit retard hier soir, Netflix a dévoilé ses chiffres pour son troisième trimestre 2018. Le nombre de nouveaux abonnés a atteint 7 millions de comptes supplémentaires, soit 1,1 million aux États-Unis et 5,9 millions à l'international (30% de plus que les prévisions). Au total, la plateforme affiche 137 millions d'abonnés dans le monde, confortant sa position de leader.

Du coup, les résultats financiers sont également au rendez-vous, avec un bénéfice net de 402,8 millions de dollars (contre 129,6 millions l'an passé) et un chiffre d’affaire de 4 milliards de dollars. Cette forte croissance a rassuré des investisseurs plutôt inquiets. En effet, les valeurs techs avaient perdu énormément ces derniers temps, face à la crise des marchés asiatiques. Juste après l'annonce et en hors cotation, l'action s'est envolée à plus 14 % (394,25 dollars par action).

Netflix règne sur le streaming avec 137 millions d'abonnés et 4 milliards de CA !


Désormais, la plupart des analystes de Wall Street se lancent dans des estimations plutôt délirantes. Selon eux, l’entreprise pourrait atteindre les 400 millions d’abonnés, sans pour autant préciser la date. En attendant, Netflix se montre plus raisonnable dans ses perspectives d'avenir, ciblant sur 1,8 million de nouveaux clients aux États-Unis et 7,6 millions sur les marchés internationaux.

Mais le nombre de clients n'est pas le seul vecteur de croissance et Apple l'a bien compris. Aussi Netflix essaie également de revoir le prix moyen des abonnements en proposant de nouveaux types de comptes. Il faut savoir que les revenus moyens par clients ont également augmenté de 14% au cours des deux derniers trimestres. De plus, avec un budget de plus de 8 milliards de dollars cette année, la plateforme investit énormément dans ses programmes -notamment ses originaux- pour devancer Amazon et être très loin devant quand Disney et Apple sortiront leurs services.

Des sociétés de contenu telles que WarnerMedia et Disney se lancent dans la distribution de leur propre contenu. Des sociétés tech comme Apple, Amazon et d'autres investissent dans du contenu de qualité supérieure pour améliorer leurs réseaux de distribution. Face à ces nouveaux concurrents de poids mais également aux entreprises de médias traditionnelles, notre travail consiste à faire en sorte que Netflix se démarque afin que, lorsque les consommateurs ont du temps libre, ils choisissent de le passer avec notre service.


Source 1 et 2