La gamme Surface de Microsoft pas assez rentable, stoppée dès l'année prochaine ?
Par June Cantillon - Publié le
Steve Brazier, PDG de Canalys, maintient que
cela n'a aucun senscommercialement parlant, et que les efforts financiers nécessaires à l'élaboration de
ces produits de nicheseraient disproportionnés. Microsoft propose pourtant au sein de cette gamme sortie en 2012, un agréable vent de fraicheur stylistique, avec des innovations de design aptes à rendre jaloux les amateurs de produits Apple.
L'analyste ajoute qu'
Il serait beaucoup plus judicieux pour Microsoft de cesser de dépenser de l'argent sur Surface et de se concentrer sur ses activités de cloud et d'applications où il se porte vraiment bien. Microsoft pourrait alors transmettre toutes les idées de conception aux constructeurs tiers qui fabriquent également des PC.
Lors du lancement initial, la Surface avait été présentée comme une extension du développement de Windows 8, et il avait été annoncé qu'un nombre limité d'unités seraient produites. Les derniers résultats de Microsoft et les mises à jour matérielles récentes semblent pourtant contredire cette idée, en affichant des ventes en augmentation de 16% sur un an. La récente Surface Go au tarif contenu -elle débute à 404,10 euros- et saluée par la presse, devrait également venir renforcer cette tendance.
Source