Actualité

Divers

Le cofondateur de Microsoft et philanthrope, Paul Allen, nous a quittés

Par June Cantillon - Publié le

Paul Allen, cofondateur de Microsoft, entrepreneur et philanthrope, est décédé hier soir, à la suite d'un long combat contre le cancer. Il avait 65 ans.

L'homme était connu pour avoir fondé Microsoft en 1975 avec Bill Gates. Quelques années plus tard, en 1982, il fut diagnostiqué porteur d'un lymphome de Hodgkin, ce qui l'incitera à quitter Microsoft dès 1983. C'est lui qui a signé l'accord de Microsoft pour le système d'exploitation Quick and Dirty de Tim Paterson, qui fut ensuite livré à IBM. Philantrope reconnu, l'homme est à l'origine d'importants investissements dans la lutte contre le virus Ebola et a fondé des instituts de recherche médicale tels que l'Institut Allen pour la science du cerveau, l'Institut Allen pour la science cellulaire et le Groupe Paul G. Allen Frontiers.

Le cofondateur de Microsoft et philanthrope, Paul Allen, nous a quittés


Bien qu'il ait officiellement quitté le conseil d'administration de Microsoft en 2000, Allen restait conseiller de Gates et possédait des actions de la société. Au moment de son décès, Paul Allen était l'une des personnes les plus riches du monde, avec une fortune estimée à plus de 20 milliards de dollars. Il fut propriétaire des Seahawks de Seattle de la NFL et des Portland Trail Blazers de la NBA. Paul Allen était également passionné de musique et d'exploration sous-marine, ses fonds permirent de découvrir les épaves de l'USS Indianapolis, de l'USS Lexington, de l'USS Juneau, et d'autres navires historiques.

Un communiqué de sa société d'investissement Vulcan Capital confirme la disparition. Nous tous qui avons eu l'honneur de travailler avec Paul, nous ressentons une perte inexprimable aujourd'hui. Il possédait un intellect remarquable et une passion pour la résolution de certains des problèmes les plus difficiles au monde, convaincu que la pensée créative et de nouvelles approches pourraient avoir un impact profond et durable.

Source