Actualité

Divers

Tesla prend la première place au classement des constructeurs de véhicules électriques

Par Laurence - Publié le

Les difficultés d'Elon Musk n'auront aucune conséquence : Tesla vient de prendre la tête du classement mondial des constructeurs de véhicules électriques. En effet, la production de son dernier modèle, la Model 3, passe enfin à un rythme de croisière (non sans difficultés), les livraisons s’enchaînent et commencent enfin à dépasser celles des constructeurs classiques.

Dans un communiqué, la société déclare avoir livré, au troisième trimestre de 2018, un total de 83 500 voitures, dont 55 840 Model 3, 14 470 Model S et 13 190 Model X. Elle rajoute que sur ce seul trimestre, plus de 80 % du volume de véhicules vendus en 2017 on été livrés, dépassant ainsi Porsche ou Jaguar (d’après Matthias Schmidt, analyste pour la revue AID).

Selon le cabinet Atherton Research, sur le seul marché des véhicules électriques, le succès est encore plus marqué car la firme arrive à dépasser ses concurrents chinois avec plus de 200 000 ventes dans le monde. Du côté des modèles Premium, Tesla assure son territoire (aux USA et pas en Europe) : elle fait ainsi mieux que Mercedes-Benz et se rapproche de BMW (à 1 750 véhicules près). Au final, cette année 2018 restera celle où Tesla est arrivée dans la cour des vrais constructeurs auto.

Tesla prend la première place au classement des constructeurs de véhicules électriques


Source