Palm revient avec un périphérique Android ressemblant à un iPhone miniature
Par June Cantillon - Publié le
Le périphérique, nommé sobrement Palm, n'est pas un téléphone à part entière, il sera le compagnon d'un smartphone et servira à en réduire l'utilisation. On pourrait comparer le Palm à une grosse Apple Watch -ou à un smartphone miniature- disposant de plus de capacités, comme les deux appareils photos, mais avec un encombrement nettement moins pratique.
Le concept peut sembler étrange, et difficile à vendre. Le Palm dispose d'un écran 3,3 pouces, d'appareils photo de 8 et 12 mégapixels, d'une puce Qualcomm 435 avec 3 Go de RAM et sera proposé à 349 dollars par Verizon, uniquement aux Etats-Unis. Il faudra de plus s'acquitter d'un surplus d'un forfait à hauteur de 10 dollars par mois. Le Palm est pensé pour une utilisation avec Android, si les propriétaires d'iPhone peuvent appairer le périphérique, les fonctions seront alors nettement bridées.
Le cofondateur Howard Nuk évoque une fonction
Life Mode, qui, en privant l'utilisateur d'un certain nombre de fonctions -appels et notifications silencieux tant que l'écran n'est pas allumé- permet à ce dernier de mieux profiter du monde réel. Sans être mauvaise langue, il est loin d'être certain que le Palm rencontre un succès suffisant pour que nous le voyons débarquer de notre côté de l'Atlantique.
Source