Actualité

Divers

Intel veut revoir l'architecture de ses puces autour de la sécurité

Par June Cantillon - Publié le

La nouvelle dirigeante de la sécurité des produits Intel, Window Snyder, dévoile son plan d'action quelques mois après sa prise de poste.

Le CV de Window Snyder parle de lui-même. Elle a ainsi œuvré -entre autres- sur la salvatrice mise à jour Service Pack 2 de Windows XP, mais aussi sur la sécurité d'iOS et de macOS. Arrivée après le choc des vulnérabilités Spectre et Meltdown, la Chief Security Officer qui a été embauchée en vue de rassurer les utilisateurs, sait qu'elle a du pain sur la planche.

Intel veut revoir l'architecture de ses puces autour de la sécurité


Après trois mois à la tête de la division sécurité d’Intel, Snyder a identifié trois moyens d’améliorer la société. Elle souhaite mettre l'accent sur tout ce qui peut rendre les logiciels et le matériel plus sûrs et plus résilients. Cela inclut par exemple des instructions de chiffrement contenues dans les puces de l'entreprise, ainsi que des fonctionnalités permettant d'isoler les processus les uns des autres.

Il faudra ensuite se concentrer sur la création d’outils permettant d’évaluer le matériel et les logiciels pour éliminer tout code néfaste. Le dernier axe de travail, moins important dans l'immédiat selon l'intéressée, se trouve à la croisée des chemins, avec par exemple l'authentification matérielle comme logicielle, ou encore la protection des données. Je pense qu’il est extrêmement important de s’assurer que nous travaillons avec l’écosystème [de la puce], non seulement pour faire face aux vulnérabilités, mais en général pour renforcer nos capacités en tant que plateforme.

Source