Actualité

Divers

Jony Ive abandonne l’architecte de l’Apple Park dans une mégalopole saoudienne

Par Laurence - Publié le

Jusqu’à aujourd’hui, Jony Ive faisait partie des conseillers de NEOM, un projet de ville futuriste située au Nord-Ouest de l'Arabie Saoudite. Dans la journée, le nom du Chief Design Officer a mystérieusement disparu de cette liste, laissant ainsi Norman Foster (l’architecte de l’Apple Park), Travis Kalanick (ex-CEO d'Uber), et Masayoshi Son (CEO de SoftBank) y travailler.

Apple a confirmé à BuzzFeed News que le Designer ne participerait plus au projet. La raison n’est pas été officialisée. Peut être préfère-t-elle que son concepteur en chef ne se disperse pas, d’autant que les raisons de sa présence n’ont jamais vraiment été révélées. Au vu des spécialités de chacun, on peut supposer qu’il aurait pu travailler sur le design des bâtiments (ultra fins ?).

Rappelons que l’initiative avait été annoncée par le Prince héritier Mohammad bin Salman en octobre 2017 et qu’elle devrait coûter quelque 500 milliards de dollars. Il faut dire qu’elle devrait couvrir une superficie de 26 500 kilomètres carrés dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, soit la surface de la Bretagne ou 250 fois la taille de Paris. Pour l’heure, seule une première phase devrait être prête en 2025.

Jony Ive abandonne l’architecte de l’Apple Park dans une mégalopole saoudienne


Source