Actualité

Divers

Greg Joswiak parle d’iOS 12 et surtout du Temps d’écran (qu’on avait un peu oublié)

Par Laurence - Publié le

Depuis la keynote, on a vu quelques pointures d’Apple -comme Tim Cook ou Jony Ive- s’adonner au jeu de l’interview. C’est ainsi le tour de Greg Joswiak de s’entretenir avec Arianna Huffington, le temps du Thrive Global Podcast. Il est ainsi revenu sur les principales nouveautés d’iOS 12, notamment Temps d’écran, une fonction qui a été quelque peu délaissée après avoir défrayé la chronique en début d’année.

Pour ce faire, il a adopté un discours bien rodé -parfois un peu lisse- qu’on a pu entendre notamment avec le CEO de Cupertino. Il développe la problématique de la santé numérique, via le mode Ne pas déranger la nuit, qu’il présente comme une sortie de protection à la fois contre les notifications ou messages intempestifs, mais aussi la tentation d’y répondre. Il présente ainsi la fonction comme une prise de conscience pour aider les utilisateurs à mieux gérer l'utilisation de leur smartphone, et éventuellement, d’adapter leur comportement.

Greg Joswiak parle d’iOS 12 et surtout du Temps d’écran (qu’on avait un peu oublié)


Pour moi, je ne pouvais pas imaginer quitter ma maison le matin sans mon iPhone. Je pense comme la plupart des gens, je trouve toujours fascinant de pouvoir ouvrir Temps d’écran et de voir comment j’occupe mon temps sur mon smartphone [...] Je n'avais pas besoin de limites, j’ai juste besoin de savoir. [...] L'une des caractéristiques est la possibilité pour les parents de surveiller leurs enfants et d'imposer des règles après avoir une « conversation en bonne intelligence ».

Il revient ensuite sur l’un des avantages d’Apple : le taux d’adoption. En effet, ce dernier est beaucoup rapide que les autres systèmes, et d’après lui, 80% de la base installée basculera sur iOS 12 dans les mois à venir. Nous serons des centaines de millions très prochainement. Notre vitesse de mise à jour logicielle est énorme pour les iPhone, ce qui nous distingue des autres.

Source