Actualité

Divers

En perdant face à Comcast, Disney récupère 15 milliards $ (pour son service de streaming !)

Par Laurence - Publié le

Même s'il en parlait comme d'un joyau de la couronne, Bob Iger, directeur général de Walt Disney, vient de verser à Comcast sa participation de 39% dans Sky. Cette opération n'est pas neutre puisqu'elle place le plus grand groupe de télévision payante d’Europe entre les mains de l'américain.

Sky était en effet l'actif le plus important que Disney prévoyait d'acquérir dans le cadre de son accord avec la Fox. Et ce dernier lui permet d'entrer en relation directe avec 23 millions de foyers européens. Et on voit bien l'effet de levier d'une telle acquisition.

Toutefois, cette opération a également un effet positif, puisque Mickey récupère une enveloppe de 15 milliards qu'elle pourrait utiliser pour sa stratégie de streaming. Rappelons que le groupe envisage de lancer sa plateforme en 2019, et ce, pour concurrencer Netflix, Amazon, voire Apple dans un second temps. Il ne reste plus au géant du câble qu'à financer son offre de 48,6 milliards de dollars, y compris la dette. Les investisseurs risquent de faire un peu la grimace...

En perdant face à Comcast, Disney récupère 15 milliards $ (pour son service de streaming !)


Source