Actualité

Divers

Apple travaille à améliorer la reconnaissance des noms (contacts)

Par Laurence - Publié le

Apple travaillerait sur un système de reconnaissance vocale dont elle vient d’obtenir un brevet. Le but est de mieux adapter les produits -du Mac à l’iPhone, iPad, Apple Watch et HomePod- aux noms présents dans une base de données (contacts ?) afin de programmer un appel téléphonique ou envoyer un message.

Ce nouveau projet note que les systèmes actuels utilisent des dictionnaires phonétiques ou des lexiques afin de reconnaître les mots prononcés. Or, ces derniers ont souvent des difficultés avec les noms car ils ne sont souvent pas modélisés ou correspondent à une langue différente de celle utilisée.

Il serait ainsi question d’utiliser un second dictionnaire phonétique étendu en même temps que le premier. Celui-ci traiterait des mots appartenant à une base de données spécifique adaptée à chaque utilisateur avec une série de propositions de prononciation -pronunciation guessers. Le système de reconnaissance vocale pourrait utiliser les deux supports, conventionnel et étendu pour améliorer les commandes vocales, et d’éviter d’appeler son boss au lieu de sa maman pour dire qu’on arrivera en retard pour le dîner dominical.

Apple travaille à améliorer la reconnaissance des noms (contacts)


Source