Actualité

Divers

Google chatouillerait-elle la TouchBar du MacBook Pro avec les emojis Mini de son Gboard ?

Par Laurence - Publié le

Il existe un autre terrain de jeu privilégié des firmes techs : les emojis (et leurs dérivés) ! Grands sont les moyens déployés pour développer les petites icônes, qui sont considérés par beaucoup -même le MOMA- comme une nouvelle forme de langage. Il s’agirait même d’un vrai champ de bataille. Apple l’a compris depuis longtemps, en lançant l’année dernière ses fameux Animojis et Memojis -personnalisables à volonté- ou encore dotant la Touch Bar de son MacBook Pro de fonctions dédiées. Et c’est au tour de Google de sortir des stickers de son clavier !

Google propose une nouvelle fonction via son Gboard, le clavier Google (sur iOS et Android), qui permet de créer des autocollants qui nous ressemble à la manière des Bitmojis. Les Minis vont toutefois utiliser une technique plutôt complexe combinant apprentissage automatique, réseaux neuronaux et illustrations pour créer des émojis personnalisés, et ce, à partir d’un selfie. Le procédé tient ainsi compte de diverses caractéristiques comme le teint, la couleur et le style des cheveux, la couleur des yeux, la forme du visage et le visage.

Rappelons que la firme a initialement déployé "Mini" l'an dernier sous le nom de "selfie stickers" pour son app Allo. Mais avec la disparition de cette dernière, elle semble vouloir s’attaquer à ce marché ! Accessible sur les versions bêta, elle est désormais disponible au grand public.

Google chatouillerait-elle la TouchBar du MacBook Pro avec les emojis Mini de son Gboard ?

Source