Actualité

Divers

Apple recherche un écrivain pour doter Siri d’une personnalité propre

Par Laurence - Publié le

Dans une offre d’emploi publiée hier sur LinkedIn, Apple recherche un profil plutôt atypique « Siri Editorial Manager ». A mi-chemin entre rédacteur et éditeur, la perle rare serait en charge de faire évoluer l’assistant numérique personnel vers un «personnage distinct et reconnaissable» et d’améliorer ses interactions avec l’homme.

Le descriptif précise : dans ce rôle, vous dirigerez une équipe d’écrivains et de rédacteurs pour fournir des dialogues soignés et cohérents pour Siri. Vous collaborerez avec des rédacteurs, des concepteurs, des ingénieurs et des équipes marketing internationales pour aider Siri à être plus efficace et plus agréable. Apple souhaite que le candidat excelle dans l'art de l'écriture mais également qu’il aime le langage et les jeux de mots. En pratique, ce poste devrait avoir une importance considérable sur la manière dont Siri communiquera avec les utilisateurs en proposant plus de personnalité et s’il arrivera à se distinguer de ses concurrents. En effet pour l’instant, il semble avoir quelques difficultés à le faire.

Déjà en septembre 2017, Apple avait publié une proposition pour un poste d’ingénieur surdimensionné. Elle recherchait là encore une personne détentrice non seulement d’un diplôme en sciences de l'informatique et justifiant de cinq ans d'expérience dans l'industrie, mais également dotée de connaissances en psychologie. On ignore si Siri a trouvé son psy, mais en attendant Apple travaille aussi à renforcer d’autres fonctions techniques, comme la capacité à reconnaître plusieurs voix.

Apple recherche un écrivain pour doter Siri d’une personnalité propre


Source [Via]