Actualité

Divers

Après les gyropodes et les hoverboards, Segway présente les rollers du futur (vidéo)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les trottinettes, gyropodes, hoverboards et autres gyroroues vont désormais devoir faire une place aux patins à roulettes Drift W1, de nouveaux engins électriques concoctés par Segway qui présentent quelques beaux avantages sur les appareils cités précédemment, à commencer par leur faible encombrement et leur poids plume.

Contrairement aux rollers ordinaires, les Drift W1 ne se chaussent pas et se contentent d'accueillir les semelles d'une bonne paire de baskets sur leur surface anti-dérapante.

À l'instar des autres engins du constructeur, les patins électriques de Segway progressent sur le bitume en surveillant le centre de gravité de l'utilisateur, qui peut ainsi pencher son corps vers l'avant ou vers l'arrière pour avancer ou reculer et gérer sa vitesse.



Derrière l'aspect indéniablement cool de ces patins du futur, la sécurité reste pour le moment au centre des interrogations. Le constructeur, qui ne révèle pour le moment aucun détail technique sur ce nouveau produit, assure avoir pris cette question très au sérieux pendant le développement des Drift W1. Mieux vaudra dans tous les cas garder ces gadgets loin de la portée des enfants, qui seront sans doute très attirés par les nouveaux joujoux de papa ou maman.

Les Drift W1, dont on ne connait pour le moment ni prix, ni date de sortie, seront officiellement présentés à la fin du mois d'août, à l'occasion du salon IFA 2018 de Berlin.

Après les gyropodes et les hoverboards, Segway présente les rollers du futur (vidéo)


Source