Actualité

Divers

Le CEO d'Intel démissionne pour sa love story avec un membre du personnel

Par Laurence - Publié le

Dans la série Silicon Dallas, on pourrait presque sourire devant la décision (ou plutôt la proportionnalité de cette dernière par rapport aux faits). En effet, Intel vient d'officialiser la démission de son CEO, Brian Krzanich, avec effet immédiat ! Mais la raison derrière cette brusque mesure n'est autre qu'un des plus vieux problèmes au monde.

En effet, une enquête interne a révélé l’existence d’une relation consentie avec une autre personne de la société -sans qu'aucune information ne soit transmise. Dans un communiqué officiel, le fondeur indique que cette investigation, menée par des avocats, a confirmé une violation du code de conduite interne. Ce dernier interdit en effet aux managers, toute relation -autre que professionnelle- avec des employés de la firme, et ce, a priori pour des raisons de hiérarchie et de discipline (ndlr : précisons qu'en France de telles mesures seraient parfaitement discriminatoires).

En attendant, le Conseil d’administration a immédiatement nommé un CEO par intérim en la personne de Robert Swan (actuel CFO) et a déjà commencé à rechercher un remplaçant, incluant des candidats en interne comme en externe. Toujours est-il que le travail qui attend le successeur est conséquent, afin de redorer un peu l’image de la firme suite au scandale des failles Spectre/Meltdown apparues fin 2017. En attendant, certaines "fautes" paraissent moins acceptables que d'autres...

Le CEO d'Intel démissionne pour sa love story avec un membre du personnel


Source