Actualité

Divers

En vrac : Nick, Benchs, Tiger etc.

Par Didier Pulicani - Publié le

Nick est furieux. A tel point qu'il publie les principaux éléments qu'il fournit à la justice pour clamer son innocence. Il précise de nombreuses petites choses à propos du premier amendement qui protège les journalistes, et surtout leurs sources. Rien de bien nouveau, en fait.

• Vous trouverez sur ce site des nouveaux benchs de Doom 3 sur Mac. Rien de bien folichon par rapport à MacCentral : c'est lent, lent et encore plus lent. En fait, c'est un peu le même problème dès qu'ID sort un jeu : il n'y a jamais la machine adéquat pour y jouer avant une bonne année !

• Ce site nous informe (et j'en profite pour remercier les lecteurs qui nous l'ont également signalé) qu'Apple a rajouté des onglets relatifs à Tiger (Widgets, Automator Scripts etc...) dan sa section Download. Un indice pour une sortie anticipée de Tiger ? Possible.

Apple continue sa croisade Ayez un Mac au taff !. Aujourd'hui, elle se rend chez un imprimeur d'affiches géantes, et nous parle de l'intégration du Mac dans la boite. C'est beau.

• Des programmeurs ont cracké le code du format AppleLossless. Cela signifie qu'ils ont trouvé les algos d'encodage/décodage de la Pomme. L'intérêt ? Utiliser le format pour d'autres applications, en se passant de QuickTime, par exemple. Tout est là !

• Apple a été attaquée par deux sociétés, qui prétendent qu'Apple aurait violé leurs brevets pour son iTunes Music Store. Il ne réclament"que" 12% des bénéfices engrangés par la Pomme. La suite, au prochain épisode.

Blizzard débauche un développeur spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel chez EA. Certaines y voient déjà un StarCraft 2 se profiler à l'horizon !

• Enfin, le site russe AlloMP3 aurait été déclaré légal en Russie du moins. Il permet de télécharger des MP3 au méga-octet. Bien-sûr, il est interdit de l'utiliser depuis la France, car la rémunération des artiste est propre à chaque pays. Le succès de AlloMP3 se basait sur le fait que les morceaux ne sont pas du tout protégés.