Apple s’offrirait un film d’animation pour son service de streaming (avec un studio irlandais)
Par Laurence - Publié le
Si Cupertino ne serait qu’au stade des discussions préliminaires, ces dernières montrent l’ambition comme la volonté d’étoffer son offre en contenu original, mais également de concurrencer directement Netflix et Amazon sur ce segment très lucratif. On murmure même qu’une sortie en salles serait envisageable si Apple entend briguer les Oscars ou autres.
Dans tous les cas, la firme californienne dispose déjà de l’infrastructure nécessaire pour une diffusion à grande échelle, via son futur service (plate-forme ?) et iTunes. De même, la constitution d’une équipe forte composée de vétérans (débauchée notamment chez Sony ou les grandes chaînes du câble) pourrait également prendre tout son sens.
Pour l’instant, il est vrai qu’Apple se serait limitée à des séries, voire des documentaires, et il paraîtrait tout à fait normal de s’intéresser à d’autres formats. On se prendrait même à rêver d’un studio à la Pixar, cette fois-ci à l’effigie de la Pomme, ne serait-ce que pour renouveler les fonds d’écran de l’Apple Watch.
Source