Actualité

Divers

Le futur carOS pourrait deviner les intentions du conducteur

Par Laurence - Publié le

Même si on ignore les projets réels d'Apple, il semblerait que la firme travaille sur une technologie prédictive pour son système de conduite. L’USPTO vient en effet de publier une demande de brevet portant sur les intention du conducteur.

Il s'agirait d'un dispositif permettant de lire différents types de signaux provenant des personnes et d'en tirer des informations de conduite de véhicule. Ce dernier serait ainsi capable de détecter son environnement et de naviguer vers des destinations avec très peu d’actions de la part des utilisateurs. En outre, pour fonctionner, ce procédé nécessitera un ensemble de capteurs pour détecter ces fameux signaux.

Le futur carOS pourrait deviner les intentions du conducteur


Mais fournir de telles interfaces -qui doivent rester à la fois intuitives et faciles à utiliser, mais également tenir compte de la cartographie ou des obstacles- représente un défi non négligeable. La demande de brevet fournit ainsi de nombreux exemples nécessitant des prises de décisions simples mais rapides, comme le trajet au supermarché / parking avec de nombreux points d’arrêt.

Le dossier déposé il y a 7 mois a sans doute bien évolué depuis. Ces derniers temps, de nombreux échos liés au développement de carOS ont fait leur apparition, comme le multitâche ou des possibilités d’accessibilité, en passant par des négociaitons avec VolksWagen, il semblerait qu'Apple travaille assidûment à son système de véhicules autonomes.

Source