Actualité

Divers

Réorganisation : Tesla supprime 9% d'emplois

Par Laurence - Publié le

Le mois dernier, il était question de restructuration au sein de Tesla. Le groupe cherche en effet à atteindre la rentabilité avant la fin de l'année, sans mettre en danger la production de sa berline Model 3 -histoire de rassurer actionnaires et financiers quelque peu inquiets. Il semblerait que les choses avancent à grands pas, puisqu'on découvre aujourd'hui qu'Elon Musk avait officialisé l'opération par un mail interne.

Selon Electrek, il s'agirait tout du même d'une suppression importante, qui pourrait aller jusqu'à 9% des effectifs de la firme : Pour s'assurer que Tesla est bien préparée pour l'avenir, nous avons entrepris une réorganisation complète de l'entreprise. Dans le cadre de celle-ci, nous sommes en train de mettre à plat le système de gestion pour améliorer la communication, en combinant des fonctions et certaines activités qui ne sont pas essentielles à la réussite de notre mission. [...] Dans le cadre de cet effort, de la nécessité de réduire les coûts et de devenir rentables, nous avons pris la difficile décision de nous séparer d'environ 9% de nos collègues sur l'ensemble de l'entreprise. [...]

Pour autant, les objectifs restent fixés à 5 000 modèles par semaine, après avoir fait face à une suspension de la production en avril dernière. La semaine dernière, le très médiatique CEO avait déclaré atteindre ce chiffre d'ici la fin du mois de juin, ce qui avait entrainé un bond de 7% du titre avant de stabiliser à +3,6% (344,18 $).

Dans un autre registre, rappelons que la firme a programmé la prochaine mise à jour d' Autopilot qui devrait sortir au mois d'août, si on en croit le dernier tweet d'Elon Musk, interrogé sur le réseau par un utilisateur .

Réorganisation : Tesla supprime 9% d'emplois


Source