Actualité

Divers

Laurene Powell Jobs "les 22 ans passés avec Steve ont été une bénédiction"

Par Laurence - Publié le

Dans une belle (mais très longue) interview accordée au Washington Post, Laurene Powell Jobs est revenue sur son travail au quotidien et la manière dont elle a toujours entendu poursuivre l’œuvre de Steve Jobs. On peut lire que l'ancienne actionnaire majoritaire d'Apple partage clairement le point de vue de son défunt mari. Elle revient notamment sur le rôle que les associations à but non lucratif et les ONG peuvent avoir pour défendre certaines idées comme l'éducation (à laquelle elle attache une grande importance), l'environnement, la santé ou la justice sociale.

Elle rappelle également que sa fondation, Emerson Collective, entend contribuer à ces différents objectifs philanthropiques, et ce, quitte à opter pour une attitude plus agressive et active, comme le montrent le rachat du magazine The Atlantic l'an dernier, les participations dans différentes structures mais aussi le partenariat avec le photographe français JR ou les prises de positions à Hollywood.

J'aimerais que nous soyons un endroit où les grands leaders veulent venir et essayer de faire des choses difficiles. Je pense que nous apportons beaucoup plus que de l'argent. [...] Si vous voulez juste remplir des chèques, vous allez rapidement être à court d'argent et ne résoudrez rien, déclare-t-elle avant de conclure que les 22 années qu'elle a passées avec Steve [Jobs] étaient la plus grande bénédiction de ma vie.

Laurene Powell Jobs "les 22 ans passés avec Steve ont été une bénédiction"


Source