Tolérance zéro : Apple chasse la crypto-monnaie dans les applications (CGU)
Par Laurence - Publié le
les applications, y compris les publicités tierces affichées en leur sein, ne peuvent pas exécuter de processus en arrière-plan, tels que l'extraction de crypto-monnaie.
les applications peuvent faciliter le stockage de devises virtuelles, à condition qu'elles soient proposées par des développeurs déclarés en tant que tel [ndlr : administrativement]. En outre, les applications ne peuvent exploiter directement les cryptomonnaies, sauf si l'exploration est effectuée dans le cloud ou en dehors de l'appareil. Les applications peuvent faciliter les transactions ou les transmissions de cryptomonnaie dans le cadre d'un échange consenti (à condition qu'elles soient prévues dans cet échange), et ce, bien que les applications facilitant les offres initiales de pièces doivent provenir de banques établies, les établissements de courtage, ou d'autres institutions financières agréées. Enfin, les applications liées à la cryptomonnaie ne peuvent pas proposer de devise pour effectuer des tâches, telles que le téléchargement d'autres applications, l'incitation d'autres utilisateurs à télécharger ou l'affichage sur les réseaux sociaux
À la fin du mois de mai, les seules mentions de crypto-monnaies dans ces mêmes directives indiquaient que les applications étaient autorisées à faciliter de telles transactions, dans le respect des lois applicables. En 2013 et 2014 déjà, Apple avait retiré Coinbase et d'autres applications du même genre, citant un «problème non résolu» sans plus de précisions.
En attendant, les monnaies virtuelles ne sen sentent pas très en forme. Ainsi, le cours du Bitcoin est retombé sous la barre des 7000 dollars (-10% depuis vendredi), après le piratage de Coinrail une plateforme sud-coréenne d’échange.
Source