La nouvelle série d'Apple sera-t-elle un Prison Break en Inde ?
Par Laurence - Publié le
shantaram, le roman autobiographique de Gregory David Roberts. Ce dernier retrace le parcours initiatique de Lindsay "Lin" Ford, un philosophe révolutionnaire évadé d'une prison australienne, qui trouve refuge dans les bidonvilles de Bombay.
Précisons que ce best seller, publié en 39 langues dans 42 pays, s'est vendu à six millions d'exemplaires. La série tirée du roman sera écrite et produite par Eric Warren Singer (American Hustle et Only the Brave). Depuis quelques mois, les annonces pour des contenus originaux se succèdent du côté de Cupertino. On apprenait en effet hier qu’elle avait passé commande de dix épisodes du drama « Little Voices », produite par J.J. Abrams et Sara Bareilles.
En attendant, on découvre également ce soir qu'Apple a signé un contrat avec la Writers Guild of America, le puissant syndicat qui protège les droits d'auteur des scénaristes américains. David A. Goodman, président de WGA West, et David Young, directeur exécutif, ont en effet officialisé la chose sans pour autant rentrer dans les détails.
Ils ont tout de même déclaré que Cupertino avait accepté des conditions supérieures aux minima, dans le cas d'une diffusion via une formule sans abonnement (tiens tiens...). Cet accord cadre offrira des garanties financières aux scénaristes travaillant pour Apple, sans qu'il soit besoin de négocier au cas par cas.
Une décision importante, ont déclaré les deux hommes.
On attend avec impatience d'accéder à ce fameux contenu...
Source 1 et 2