Parrot présente son nouveau drone "Anafi" : 4k HDR, nacelle stabilisée et bras rétractables
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Anafiet dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles du Mavic Air, avec ses bras rétractables et sa caméra montée sur une nacelle stabilisée.
En partie recouvert de carbone, l'engin pèse 320 grammes et est plus compact et plus silencieux qu'un Mavic Air. À l'avant, un capteur Sony IMX230 de 21MPx, capable de filmer en 4k HDR à 30ips, monté dans une nacelle conçue par Parrot, offrant enfin une stabilisation mécanique sur deux axes, la stabilisation du 3ème axe étant assuré de manière logicielle.
L'Anafi est équipé de quatre antennes pour une meilleure communication avec la télécommande Skycontroller 3. Prêt pour les voyages, le drone prend en outre en charge les réseaux Wifi sur les bandes 2,4GHz, 4GHz et 10MHz, et bascule automatiquement en fonction du pays. D'après!s le constructeur, cette configuration permet de contrôler l'Anafi à une distance maximale de 4km, dans une zone sans obstacle ni interférence, et sans perdre la retransmission vidéo.
Le nouvel aéronef de Parrot dispose également d'une meilleure autonomie que les premiers Bebop, avec une durée de vol pouvant atteindre les 25 minutes dans des conditions idéales. Il faudra ensuite compter une heure et demie pour remplir les accus avec un chargeur classique.. Son design aérodynamique, inspiré par un corps d'abeille, lui permet de piquer des pointes de vitesse à 55 km/h, et de braquer sa caméra vers le ciel, à la verticale, sans être gêné par les hélices.
On retrouve pour finir de nombreuses options pratiques pour filmer depuis le ciel, avec un décollage depuis la paume de la main, de nombreux modes de prise de vue prédéfinis (orbite, travelling, suivi des personnes, plans de vol), un retour automatique au point de départ et une gestion intelligente de la batterie. Une fonction
mapping 3Dpermet enfin de créer des maquettes en 3D des bâtiments, une possibilité qui devrait plaire aux professionnels de l'immobilier, de plus en plus nombreux à avoir recours à ce type de matériel.
Le drone Parrot Anafi sera disponible en précommande aujourd'hui au prix de 699€, dans la boutique en ligne du constructeur. Les premières livraisons sont prévues le 1er juillet.