Joswiak et Rockwell : les ralentissements des iPhone sont dus aux sollicitations trop importantes
Par Laurence - Publié le
La WWDC est également l’occasion d’interviewer certains responsables d’Apple. John Gruber a invité Mike Rockwell, responsable AR chez Apple et Greg Joswiak, responsable du marketing, pour son Talk Show où ils ont pu parler notamment d’iOS 12 et de la réalité augmentée.
Lors de la Keynote, Apple a dévoilé un nouveau format de fichier axé spécifiquement sur la réalité augmentée, surnommé USDZ. Selon Mike Rockwell , l’objectif était de créer un format de fichier universel, une sorte de PDF de l'AR. Pour cela, il avoue avoir travaillé en étroite collaboration avec Pixar, puis Adobe, ainsi que d’autres fournisseurs d'outils 3D.
Il s’est aussi attardé sur la persistance de l'AR, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer des expériences personnalisées pouvant être sauvegardées et partagées. L'idée est de pouvoir mettre en pause une expérience d'AR en cours, pour pouvoir la reprendre. Pour cela, l’environnement est cartographié à l'aide d'un ensemble de points afin de l'intégrer en mémoire. Il en profite pour glisser une petite allusion à un projet en cours de Cupertino avec des fabricants de casques AR/VR.
Sur les ralentissements d’iPhone, Greg Joswiak a réagi au quart de tour :
Avant de rajouter quelques précisons qui vont faire rager certains d’entre nous :
Ensuite, la discussion est rapidement revenue sur plusieurs sujets phares, comme CarPlay, qui va enfin s’ouvrir à des applications tierces telles que Waze et Google Maps, ou encore la possible modification des applications par défaut sur iOS (rejetée en bloc par Joswiak au nom de l’
Source
Lors de la Keynote, Apple a dévoilé un nouveau format de fichier axé spécifiquement sur la réalité augmentée, surnommé USDZ. Selon Mike Rockwell , l’objectif était de créer un format de fichier universel, une sorte de PDF de l'AR. Pour cela, il avoue avoir travaillé en étroite collaboration avec Pixar, puis Adobe, ainsi que d’autres fournisseurs d'outils 3D.
Il s’est aussi attardé sur la persistance de l'AR, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer des expériences personnalisées pouvant être sauvegardées et partagées. L'idée est de pouvoir mettre en pause une expérience d'AR en cours, pour pouvoir la reprendre. Pour cela, l’environnement est cartographié à l'aide d'un ensemble de points afin de l'intégrer en mémoire. Il en profite pour glisser une petite allusion à un projet en cours de Cupertino avec des fabricants de casques AR/VR.
Sur les ralentissements d’iPhone, Greg Joswiak a réagi au quart de tour :
C'est une idée complètement folle. [Vous pensez vraiment que] nous allons vous donner une expérience complètement pourrie pour que vous alliez acheter notre nouveau produit ? À ce niveau, il a été dit tellement de choses que les gens en ont oublié les performances des mises à jour de logiciels.
Avant de rajouter quelques précisons qui vont faire rager certains d’entre nous :
Ce que nous voulions faire était d'accorder une attention particulière à la charge des appareils les plus anciens. Ils affichent de très bons tests en laboratoires, mais certaines sollicitent leurs appareils plus que d'autres. Et, ce sont ces gens qui ont connu plus de ralentissements.
Ensuite, la discussion est rapidement revenue sur plusieurs sujets phares, comme CarPlay, qui va enfin s’ouvrir à des applications tierces telles que Waze et Google Maps, ou encore la possible modification des applications par défaut sur iOS (rejetée en bloc par Joswiak au nom de l’
expérience extrêmement intégrée), UlKit et le portage des apps d’iOS vers macOS, le mode sombre de macOS 10.14 Mojave (
conçu pour les gens qui passent beaucoup de temps à regarder leurs écrans dans des pièces sombres comme les développeurs.
Source