Computex : Intel dévoile l'i7-8086K et évoque l'avenir de l'informatique
Par June Cantillon - Publié le
Selon Gregory Bryant, Senior Vice Président et General Manager de la division Client Computing, l'évolution sera articulée autour de cinq vecteurs clés : performance, connectivité, autonomie, adaptabilité et intelligence. En termes de performance, les fers de lance d'Intel seront les SSD Optane, le nouveau i7-8086K qui tutoies les 5 GHz en mode turbo, et les intel Core série X et S à venir.
Les progrès en connectivté arriveront avec l'avènement des machines équipées en 5G, et Santa Clara évoque l'arrivée dès premier modèle pour le premier semestre de 2019. Afin de gagner en autonomie Intel mise sur la technologie
Low Power Display, développée en partenariat avec Sharp et Innolux qui serait capable de réduire de moitié les besoins en énergie de l'affichage.
Gregory Bryant indique que
les clients recherchent des ordinateurs qui s'adaptent à leur style de vie et à leur emplacement. Cela peut prendre forme dans de nouveaux facteurs de forme comme le double écran, ainsi que la conception de plates-formes pour des scénarios d'utilisation spécifiques.Enfin, l'Intelligence Artificielle et l'apprentissage automatique seront au coeur de l'expérience informatique moderne, avec des outils comme OpenVINO et Windows ML, afin d'utiliser au mieux les capacités du matériel actuel et à venir.
Source