Actualité

Divers

#WWDC : la keynote en chiffres (20 millions de devs et 100 milliards de revenus)

Par Laurence - Publié le

Même si elle se targue d'une certaine transparence, Apple se fait plutôt discrète sur les communications officielles de chiffres (si on exclut les résultats trimestrielles et les catégories "fourre-tout"). Hier soir, Tim Cook et Craig Federighi ont été particulièrement élogieux en ce qui concerne la satisfaction clients , profitant de l'occasion pour donner quelques informations chiffrées.

App Store et Dévelopeurs



En début de keynote, le CEO de Cupertino a en effet annoncé 20 millions de développeurs Apple enregistrés, qui auraient d'ailleurs "gagné" plus de 100 milliards de dollars depuis la naissance de l'App Store, une transition subtile pour annoncer les 10 ans du magasin le mois prochain. Il en profite également pour préciser le trafic grandissant du store, avec près de 500 millions de visiteurs par semaine.

Sinon, l'App Store contiendrait actuellement plus de 350 000 applications écrites via Swift (en tout ou partie il convient de préciser) et la moitié des clients ont migré vers iOS 11 dans les sept semaines suivant sa sortie officielle. Actuellement, ce sont 81% des appareils compatibles qui tournent sous le dernier système mobile.

#WWDC : la keynote en chiffres (20 millions de devs et 100 milliards de revenus)


watchOS



Le segment Apple Watch a augmenté de 60% en 2017 et comme d'habitude on devra se contenter d'un pourcentage, Cupertino conservant jalousement les volumes de la tocante. De même, 2,3 millions de calories auraient brûlée pour tester les activités de la montre dans les labo de Cupertino - si Tim nous le dit...

tvOS



L'activité Apple TV connaît une très forte croissance, connu une croissance de 50% depuis l'introduction de l'Apple TV 4K. Plus de 100 chaînes vidéo sont actuellement intégrées à l'application TV d'Apple.