Actualité

Divers

Le français SafeThing veut aider les gens à retrouver leurs objets perdus (via un autocollant)

Par Laurence - Publié le

SafeThing dispenserait-il d'une prière à Saint Antoine ? Nul le sait. En tout cas, la firme nantaise vient de développer un concept original pour retrouver ses objets perdus grâce à un petit code maison : clés (oh oui), doudou, le tube de gloss (tout à fait) les papiers d'identité etc.

Les SafeCodes sont des marqueurs uniques sous forme de pictogramme, imprimés sur des gommettes autocollantes ou bien gravés sur des médaillons. Une fois posé sur l'objet concerné, ils pourront être reliés au smartphone d'une personne, et ce, via une application (iOS et Android). Cette dernière permettra, le cas échéant, de mettre en contact le propriétaire et la personne ayant trouvé le bien.

Pour défendre son projet sur Kickstarter, la start-up garantit la confidentialité -de nos jours, c'est indispensable- en précisant que les informations communiquées sont uniquement celles saisies (le texte, la photo et la géolocalisation de l'objet) et qu'elles sont transmises via un chat sécurisé. En outre, un système permettra également de vérifier le droit de propriété (via l'enregistrement préalable) afin de garantir l'opération.

Le français SafeThing veut aider les gens à retrouver leurs objets perdus (via un autocollant)


Projet Kickstarter jusqu'au 24 juin 2018
Source