Apple reste au deuxième rang des marques les mieux valorisées au monde
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après avoir occupé le sommet du classement en 2013 et en 2015, et malgré une progression de 28% par rapport à l'année dernière, portant sa valorisation à 33,59 milliards de dollars, la société de Cupertino reste en effet dans l'ombre de Google, qui accuse de son côté une hausse de 23% pour une valorisation de 302,06 milliards.
Pour rappel, ce classement Top 100 Brandz est établi chaque année à partir des données financières de Millward Brown et de Bloomberg, et prend notamment en compte les projections de chiffre d'affaires des différentes entreprises, mais aussi des facteurs moins
pragmatiques, en étudiant les déclarations de 150 000 consommateurs à propos de leur connaissance d'une marque, de leur fidélité et de leur enthousiasme sur les produits à venir.
Après Google et Apple, la troisième place du classement revient cette année à Amazon, qui double Microsoft grâce à une progression de +49%. Au pied du podium, la firme de Redmond parvient à maintenir son avance sur Tencent, Facebook, VISA et McDonalds. Ces entreprises pourraient toutefois être détrônées prochainement par Alibaba, qui accuse la plus forte hausse du Top 100 avec un honorable +92% et gagne cinq places par rapport à l'année dernière.
Source