Mark Zuckerberg pense sérieusement à construire son "Village Facebook" !
Par Laurence - Publié le
Vu de chez nous, le projet peut paraître un peu fou. Le "village Facebook" pourrait accueillir quelques 35 000 employés (soit l’équivalent de la population locale), avec un ensemble de 1 500 logements, des magasins et des espaces publics. Mais Monsieur le Maire Ray Mueller tient un discours plutôt normand. S'il ne se montre pas paniqué, la situation ne le rend plus heureux que cela. Pour lui, la priorité reste le bien-être de ses citoyens dans une agglomération
équilibrée et financièrement viable.
L’impact sur la vie quotidienne des habitants, notamment avec les problèmes de circulation, inquiète de plus en plus les élus. Ainsi, Matt Regan (premier vice-président de la politique publique du Bay Area Council) œuvre pour le rapprochement du lieu de résidence des employés afin de réduire le trafic automobile.
Et la question n'est pas limitée à Facebook mais concerne toutes les firmes tech de la Valley -y compris Apple. Ainsi une étude récente a montré que les employés qui ont besoin de dépenser le maximum de leur salaire pour leur logement ne se situent pas au cœur de San Francisco, mais plutôt du côté de Cupertino et à proximité de l’Apple Park où les prix des maisons ont augmenté de 20% au cours de la dernière année.
Source