Actualité

Divers

Avec 100 000 visiteurs en 3 jours, #VivaTech signe pour une 4ème édition

Par Laurence - Publié le

Pour sa 3ème édition, Viva Technology aurait-elle réussi son pari ? Les organisateurs sont satisfaits du succès rencontré. Ce sont en effet plus de 100 000 personnes venues du monde entier pour le rendez-vous de l’innovation et des startups "made in France". L'évènement sera donc reconduit en 2019 (du 16 au 18 mai).

Avec deux jours réservés à la presse / professionnels et un jour pour le grand public, les chiffres sont éloquents : une augmentation de la fréquentation plus de 47% sur un an, plus de 125 nationalités représentées, plus de 300 "speakers", et plus de 9 000 startups présentes, 1900 investisseurs et 1900 journalistes.



Parmi les personnalités tech, on notera l'intervention de Mark Zuckerberg (un peu mitigée), Satya Nadella (en partenariat avec Publicis) ou encore Dara Khosrowshahi (qui a annoncé l'installation du centre R&D d'Uber à Paris).

Du côté de la France, il est difficile de faire l'impasse sur le discours d'ouverture du Président Macron. Mais ont également été mis à contribution plusieurs membres du gouvernement (la Ministre des Transports, le Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, le Ministre de l’Économie et des Finances, le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ou encore le Ministre des Armées, et bien sûr, le Secrétaire d’État chargé du Numérique) ou des représentants des Régions et des entreprises françaises !

Source