#VivaTech : Uber choisit la France pour son centre R&D dédié aux taxis volants (20 millions $)
Par Laurence - Publié le
Plus sérieusement, le nouveau CEO est revenu sur les moments importants depuis sa prise de poste en automne dernier, ainsi que ses perspectives de développement sur l'Hexagone. La firme de VTC veut effectivement concevoir ses « taxis volants » en France et a choisi VVT pour annoncer qu'elle allait investir 20 millions d'euros consacrés au projet.
Connu sous le nom d’Uber Elevate, le programme est consacré à l’élaboration d’un véhicule aérien tout-électrique à décollage et atterrissage vertical. Pour ce faire, un centre de recherches et développement -le premier hors USA- sera établi à Paris. Le centre parisien mènera également des recherches sur la gestion de l'espace aérien au vu des restrictions légales ainsi que de la communication en temps réel, des batteries et les systèmes de charge.
La France est l’endroit idéal pour abriter notre prochaine étape, avec sa longue histoire de recherche et de développement, ses ingénieurs de classe mondiale et son rôle unique dans l'aviation mondiale, a déclaré Monsieur Khosrowshahi.
Le projet Elevate vise à ajouter une troisième dimension au transport de masse sur de plus longues distances dans les" super-villes ". Je vois les premières applications commerciales se développer vers 2025 et au-delà
En dehors de ces annonces, le dirigeant a également tenu à afficher un discours rassurant et un peu plus politique. Rappelons que le groupe a des relations un peu tendues avec l’administration (notamment vis à vis de la législation sur les taxis) mais également en proie à des conflits sociaux assez durs. D’ailleurs, il s’est engagé à améliorer la protection sociale de ses conducteurs en France.