Actualité

Divers

#VivaTech : Publicis dévoile Marcel, sa plateforme de travail réalisée avec Microsoft

Par Laurence - Publié le

Les CEO de Microsoft et Publicis ont profité de VivaTech, pour présenter conjointement "Marcel", la nouvelle plateforme du français. Nommée en hommage au fondateur du groupe -Marcel Bleustein-Blanchet-, cette dernière est composée plusieurs applications, qui combinent intelligence artificielle, réseaux sociaux, reconnaissance vocale ou encore analyse prédictive.

Dans un premier temps, "Marcel" utilisera trois applications : Daily Six (présentant à un utilisateur des éléments de contenu adaptés), Expert Match (un service de type LinkedIn) et Open Brief (pour soumettre à des clients externes des demandes de contribution ou de travail à un groupe, avec la possibilité de rajouter des projets).

#VivaTech : Publicis dévoile Marcel, sa plateforme de travail réalisée avec Microsoft

Quand on vous met au défi, c'est le moment de faire preuve d'audace!


Selon Arthur Sadoun, cette solution permettra aux 80 000 collaborateurs de Publicis d’échanger et collaborer sans aucune limite. En pratique, l'IA utilisée -qui sera une sorte de fusion entre un réseau interne d'entreprise et un assistant personnel- devrait également répondre également à la demande des clients désirant des solutions globales et faire face à la concurrence américaine.

Cette collaboration permet également d'illustrer les nouvelles activités de Microsoft sous l'égide de Satya Nadella. En effet, la firme américaine a recentré ses efforts sur l'entreprise, l'intelligence artificielle et les services liés au cloud. En dévoilant ce projet pour le géant publicitaire, Redmond a voulu montré son savoir-faire dans ces trois activités.

Pour l'occasion, son CEO a d'ailleurs utilisé une image assez crue du travail réalisé : Our job is to find rose petals in a field of shit (on se dispensera ici de la traduction fort simple au demeurant).

#VivaTech : Publicis dévoile Marcel, sa plateforme de travail réalisée avec Microsoft



Source