Actualité

Divers

Brevet : Siri pourrait être un meilleur assistant pendant la conduite

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Depuis la sortie d'iOS 11, les iPhone disposent d'un mode adapté à la conduite, empêchant l'écran de s'allumer à la réception d'une notification et refusant les appels en avertissant son correspondant que l'on est sur la route et dans l'impossibilité de décrocher pour le moment.

Une demande de brevet récemment publiée par l'USPTO indique toutefois qu'Apple travaille sur de nouvelles solutions pour améliorer ce mode Ne pas déranger en voiture, en mettant notamment à contribution l'assistant Siri.

Brevet : Siri pourrait être un meilleur assistant pendant la conduite


Lorsque l'on est concentré sur la route et qu'un correspondant tente de nous joindre, le compagnon virtuel pourrait ainsi suggérer différents messages pour refuser poliment l'appel, avec un simple "Je vous rappellerai plus tard" ou "Je suis au volant", ou encore une réponse plus complète, du type "Je suis sur la route de la maison. Je serai là dans 15 minutes". En cas d'appel important, une option permettrait de décrocher, avec un bandeau occupant toute la largeur de l'écran, ou à l'aide d'une commande vocale.

Ces options pourraient être offertes sur l'écran de l'iPhone et sur l'écran des autoradios avec CarPlay, et permettraient d'envoyer différents types de réponses riches à ses correspondants, comprenant par exemple sa position géographique, son planning du jour, ou encore un message vocal.

Source