#VivaTech démarre demain à Paris : le nouveau rendez-vous Tech européen à ne pas manquer ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Juste avant l'inauguration, qui aura lieu demain matin en présence d'Emmanuel Macron, le président français rassemblait plus de 50 CEO sur le perron de l'Elysée, une vraie prouesse à l'échelle du Vieux Continent. Il faut dire que les pointure du secteur ont tous répondu présent : Facebook, Microsoft, Salesforce, Intel, SAP, Intel, Samsung, Accenture, Google... et la plupart auront même un stand Porte de Versailles.
Le salon court du 24 au 27 mai, mais seule la journée du samedi sera ouverte au public, qui pourra déambuler dans les allées et essayer des dernières technologies VR à la mode, regarder des combats de robots (à l'intelligence artificielle surdéveloppée) ou encore suivre un défilé de cosplay. Il sera même possible de trouver un job sur le pôle
Talent Connect. Les deux premières journées seront, quant-à elles, réservées à la presse et aux professionnels, et arboreront un climat bien plus studieux, avec de nombreuses conférences, des workshops, mais aussi une ribambelles de pépites à retrouver sur les différents stands.
Apple ne sera pas de la partie, mais la présence d'Angela Ahrendts a surpris beaucoup de monde ce matin, la responsable des boutiques physiques de la marque n'étant pas réellement dans son élément -on aurait préféré voir Tim Cook himself aux côté de Mark Zuckerberg, tous deux à vanter les mérites du RGPD ! Pour autant, la présence de la Pomme offre un signe plutôt encourageant aux acteurs du secteur, le mobile et iOS faisant figure de fondations de toute une économie. Rappelons qu'Apple avait également répondu présent à l'appel de Xavier Niel en intégrant StationF l'an dernier. Dommage que la firme boude toujours autant les salons et soit si difficile à approcher pour les startups en dehors de la WWDC et de quelques événements ponctuels...
Bref, à mi-chemin entre feu LeWeb et le CES, VivaTech 2018 s'annonce déjà comme un très grand cru et possède tous les ingrédient pour devenir LE rendez-vous européen incontournable sur le front des nouvelles technologies. Accompagné par le gouvernement -12 ministres seront présents demain- le salon replace par ailleurs la France au coeur de l'innovation sur le Vieux Continent, un élan bienvenue pour accompagner la reprise économique.
https://vivatechnology.com