Apple/Amazon : comment bien choisir son campus !
Par Laurence - Publié le
Ainsi, le géant du e-commerce serait située
quelque part entre un concours de beauté et une émission de télé-réalité, voire la technique de la pêche à la mouche. En effet, ce dernier a fait savoir publiquement qu’il cherchait un emplacement, laissant le soin aux villes intéressées d'envoyer un dossier en bonne et due forme (avec propositions fiscales, merci). La technique présente aussi l’avantage de la transparence et -certains diraient- de l’égalité des chances.
À l’opposé, Apple joue la carte du secret et rencontre -discrètement- de hauts responsables des services communaux. Tim Cook ne s’est d’ailleurs pas privé de critiquer Amazon, estimant la méthode un peu trop axée sur la compétition, avec
un gagnant et un groupe de perdants. Il vante évidemment t les mérites de Cupertino conçues pour éviter de
faire travailler beaucoup de mondepour rien !
Dernièrement, c’est le Research Triangle Park qui a retenu l’attention mais il semblerait que deux sites auraient été pré-sélectionnés, dans le nord de la Virginie et en Caroline du Nord, ce dernier étant considéré comme le favori, grâce à de généreuses incitations fiscales. Et, en attendant Cupertino plancherait également sur ses nouvelles navettes autonomes avec Volkswagen, pour transporter son personnel !
Source