Actualité

Divers

Réalité augmentée : Toshiba lance ses "lunettes connectées" sous Windows 10 Pro

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Toshiba a récemment lancé les ventes de ses premières lunettes connectées dédiées à la réalité virtuelle, les dynaEdge AR, un modèle réservé aux professionnels et prenant la forme d'un module fixé à une branche de binocles classiques (ou à un casque de chantier), ajoutant un écran dans le champ de vision, couplé à un boitier à fixer à la ceinture ou à glisser dans une poche.

Le premier module, qui porte le nom de Toshiba AR100 HMD, embarque un écran de 0,26 pouces, d'une résolution de 640x360px, une caméra de 5MPx avec flash, un haut parleur, deux micros et différents capteurs, dont un accéléromètre, un gyroscope, une boussole, un GPS, et des capteurs de proximité et de luminosité. On retrouve enfin trois boutons physiques et un trackpad pour naviguer dans les menus.

Réalité augmentée : Toshiba lance ses "lunettes connectées" sous Windows 10 Pro


Le boitier Toshiba dynaEdge DE-100 comprend quant à lui un processeur Intel Core m5/m7 accompagné de 4 à 16Go de mémoire vive LPDDR3, un SSD de 128 à 512Go, un module Wifi 802.11ac Intel, un port USB-C 3.1, un port USB 3.0, un lecteur de cartes microSD, un connecteur audio TRRS, un lecteur d'empreintes digitales et 5 boutons pour la navigation.

Destinées aux entreprises, ces lunettes tournent sous Windows 10 Pro et peuvent être utilisées pour prendre des photos, enregistrer et diffuser en direct des vidéos, discuter sur Skype, consulter des documents, et réaliser la plupart des opérations des PC traditionnels.

Réalité augmentée : Toshiba lance ses "lunettes connectées" sous Windows 10 Pro


Le constructeur espère toutefois voir fleurir prochainement des applications dédiées à la réalité augmentée et taillées pour exploiter le potentiel de ses smart glasses. Des kits de développement sont d'ailleurs disponibles pour un tarif compris entre 2400 et 2900 dollars en fonction des options et des accessoires souhaités.

Les modèles dédiés aux clients professionnels sont en vente à partir de 1900$ pour les configurations de base.

Source