Actualité

Divers

Davantage de personnalisation et de diversité pour les futurs emojis

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Jeremy Burge, le fondateur d'Emojipedia et sans doute l'expert en emojis le plus renommé, dévoile cette semaine quelques détails sur le processus de création des nouveaux emojis, ainsi que ses prédictions concernant le futur de ce mode de communication.

Dans un entretien accordé à Business Insider, l'éminent spécialiste en smileys et autres pictogrammes colorés explique notamment que tout le monde a la possibilité de soumettre ses idées au Consortium Unicode, qui reçoit chaque année plus de 100 propositions de nouveaux emojis.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il convient par ailleurs de prendre en compte quelques règles simples, et s'assurer que l'emoji proposé pourra être reconnu au premier coup d'oeil par tous les utilisateurs. Il est également conseillé de choisir un symbole ou un objet connu, afin que ce dernier soit facilement adopté par les internautes et régulièrement mis à l'honneur dans les conversations.

Davantage de personnalisation et de diversité pour les futurs emojis


Jeremy Burge, qui rappelle que le premier smiley a fait son apparition en 1648, prédit enfin que la personnalisation et la diversité devraient être au coeur des futures évolutions.

L'année 2018 devrait déjà apporter de nouveaux modèles faisant référence à l'accessibilité, grâce aux 13 propositions faites par Apple, ainsi que la possibilité de choisir entre des cheveux gris, roux ou un crâne dégarni pour les personnages. À l'avenir, de nouvelles options devraient faire leur apparition, et permettront probablement un jour de modifier la garniture de sa part de pizza, la sauce du hot-dog ou encore la couleur du glaçage des gâteaux.

Source